illico parking

Illico Parking : un moyen sans stress pour un accès direct à l’aéroport

Capture d’écran 2017 09 13 à 11.42.21 Illico Parking : un moyen sans stress pour un accès direct à laéroport

Illico Parking

IllicoParking propose à ses clients un service de location de place de parking à proximité des aéroports parisiens d’Orly et Charles de Gaulle.

Des places de parking issues d’un parc professionnel mais aussi d’un parc de propriétaires particuliers souhaitant rentabiliser un espace. Le « plus » ? Un agent est mis à disposition du client afin de récupérer et restituer le véhicule à l’aéroport aux dates renseignées.

Sur demande d’illicoparking.com, Netick est intervenu sur l’ensemble de cette création et réalisé sous Symphony.

Header :

Il propose les coordonnées du service client, l’accès direct aux zones de réservation du service et à la rubrique FAQ. Dans cette dernière section, le client trouvera une réponse aux questions les plus fréquemment posées.

Navigation :

Afin d’offrir plus de lisibilité et de simplicité d’utilisation au service en ligne Netick a choisi un site « One page ».

Pour une efficacité optimale, le naviguant atterri directement sur le module de pré-réservation. Une fois les champs complétés, le module lui permet d’avoir une offre tarifaire instantanée. La promesse ? Des prix beaucoup plus avantageux que la concurrence.

Au scroll, défilent successivement une notice explicative présentant le fonctionnement du service, un comparateur de prix avec les principaux concurrents du secteur, les offres de parrainage en cours, la  mise en avant de l’assureur partenaire du service, les derniers témoignages clients, et enfin les engagements d’Illico parking.

Footer :

Il est composé de 4 sections, la première permet un accès rapide aux informations essentielles à l’utilisation du service (conditions d’utilisation, compte client), la seconde «Comment ça marche» indique le fonctionnement par zone géographique, la troisième section « à propos » valorise les engagements d’illicoparking, enfin la dernière couple l’adresse du siège de l’entreprise et les liens et les réseaux sociaux en gestion.

Pluging Chat :

Elément de réassurance fort, le chat s’active dès l’arrivée sur le site. Le navigant peut démarrer une conversation à tout moment et converser avec un agent en ligne.

Réservation :

Il lui suffira d’indiquer l’aéroport de son choix, l’heure d’arrivée au parking et une date. L’adresse exacte du parking lui est alors communiquée, mais aussi la distance entre celui-ci et l’aéroport, la durée du trajet en navette gratuite et l’itinéraire. Le client sera ensuite amené à indiquer la date de son retour et l’heure d’arrivée au parking.

Tunnel de commande :

Une fois tous les éléments de réservation renseignés le client est partage ses informations véhicule et voyage (numéro de vol et terminal). Avant de passer commande, il pourra choisir de souscrire à certaines options payantes, comme l’assurance annulation, le plein de son véhicule, ou bien le lavage express.

Pour finaliser sa réservation, l’utilisateur doit se connecter à un compte existant ou bien en créer un,  saisir une adresse de facturation et enfin fournir un moyen de paiement. Une validation par téléphone avec un opérateur est proposée.

Afin de simplifier le travail d’illicoparking.com, les agents chargés de la récupération des véhicules possèdent leur propre interface de gestion.

Le site développé en responsive, permet un accès et une navigation facile sur mobile, toutefois afin d’offrir plus de bénéfices et de praticité à l’utilisateur une application mobile est actuellement en cours de développement.