Référencement Prestashop

L’add-on SEO PrestaShop pour améliorer votre positionnement

Avec une concurrence de plus en plus rude dans le secteur du commerce en ligne, bien se positionner dans les moteurs de recherche est désormais obligatoire pour avoir un retour sur investissement. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter le module référencement de PrestaShop.

Pourquoi investir dans ce module ?
Force de constater que rares sont les propriétaires de boutiques en lignes qui ont les compétences d’un référenceur. Une visibilité dans les premières pages des moteurs de recherche est pourtant obligatoire pour générer du trafic sur son site web. Ceux qui ont opté pour PrestaShop ont  la possibilité d’utiliser l’add-on SEO payant du CMS, pour bien se positionner. Sa particularité ? Ses utilisateurs n’ont pas besoin d’être initiés aux techniques de référencement pour une optimisation rapide et efficace sur les moteurs de recherche. Pour cause, le module s’occupera automatiquement des balises indispensables au bon positionnement de la boutique. Notre agence web de bayonne l’utilise sur les sites de ses clients.

Comment le module SEO PrestaShop fonctionne-t-il ?
Comme annoncé précédemment, l’utilisation du module référencement de PrestaShop ne demande pas de compétences particulières. En effet, le plug-in génère de manière automatique les métas tags essentiels qui interviennent sur le positionnement de la boutique en ligne sur Google, Baidu, Yahoo ou Bing. Exemples de balises gérées : La meta Tittre. Faisant office de titres de vos pages web, ces ensembles de mots apparaissent sur les moteurs de recherche des suites des requêtes des internautes. C’est également le cas du « méta description ». Formée de deux à trois phrases courtes et concises, cette balise renseigne sur le contenu d’une page. Sinon, sont également concernés par le module référencement la « URL Friendly » et les « Meta Keywords ».