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Lya : E-commerce sur mesure sous Symfony2

Une boutique e-commerce (en partenariat avec Ewavemarketing) et un outil d’administration des ventes développés sur Symfony qui intègre la solution de paiement MangoPay.

LE FRONT-OFFICE

Le site présente le concept et les produits proposés par LiftYourAmbition. Il montre la marque, l’ensemble de la gamme proposée ainsi que les opportunités et intérêts à devenir client et/ou distributeur LYA.

Le Concept

Lift Your Ambition est une offre de produits cosmétiques bio et naturels. Le site va servir à faire connaître ce concept, les produits, et détailler les possibilités de collaboration avec la marque. Il permet aussi de prendre contact avec l’équipe pour en savoir plus et être recontacté.

LYA a développé une gamme de produits cosmétiques naturels labellisés BIO, commercialisée via un réseau de distributeurs. La société base son concept sur le Multi Level Marketing, ce qui permet à des particuliers comme des professionnels de la vente d’être formé à la commercialisation de cette gamme de produits et de parrainer d’autres revendeurs via un système d’affiliation. Leur approche promet un développement personnel ainsi qu’une liberté financière à chaque distributeur.

Les produits

Le site présente donc l’ensemble de la gamme LYA. On accède à l’ensemble des produits sur une même page ou bien aux produits plus spécifiques à travers les filtres (variations autour du serpent, de l’escargot, du caviar ou autres composants).
Chaque produit dispose d’une fiche produit avec une photo, un descriptif du produit et de sa composition, de la contenance, de la référence produit, ainsi que des boutons d’ajout à la liste de souhait ou directement au panier.
Il faut être préalablement enregistré comme client auprès de la marque pour pouvoir commander les produits. Un fois enregistré, le client peut commander directement sur le site avec sa carte bleue via le module MangoPay.

Header, Footer & Menu

Comme tout site et boutique en ligne, un menu permet d’accéder à l’ensemble des contenus proposés sur le site. Les entrées de ce menu amènent au catalogue produits, aux opportunités de collaboration avec la marque, à la présentation de l’entreprise ainsi qu’au formulaire contact pour rentrer en relation avec l’équipe LYA.

Le pied de page rassure le client sur le paiement sécurisé, indique les moyens de paiements acceptés (Visa, Mastercard et American Express). Un bouton central donne accès aux informations pour les distributeurs. Un bloc newsletter invite à s’y inscrire en saisissant son adresse mail. Nous retrouvons également dans ce footer les icônes redirigeant vers les réseaux sociaux de Lift Your Ambition (Facebook, Twitter et LinkedIn).

Le pied de page contient aussi les informations obligatoires pour un site e-commerce à savoir les Conditions Générales d’Utilisation, les Conditions Générales de Vente ainsi que les Mentions Légales.

Un moteur de recherche à été intégré à ce site. Il permet de retrouver facilement un produit à partir d’un mot-clé.

LE BACK-OFFICE

Nous avons développé un site sur-mesure pour LYA, avec des niveaux d’accès spécifiques et adaptés pour les clients et les distributeurs. Une fois identifiés avec leur email et mot de passe, ils peuvent accéder à leur interface de gestion dédiée, passer leur commande ou suivre leurs ventes et celles de leurs filleuls.

Interface Distributeurs / Gestion des commandes

L’interface développée sur-mesure par Netick permet de gérer les créations de comptes distributeurs avec la saisie des coordonnées, adresses et contrat.

Cette interface de gestion permet de passer et de suivre les commandes avec le suivi des informations suivantes : N° de commande, date de la commande, montant total distributeur, période pour la commission, paiement de la commission et suivi. Elle offre aussi la visualisation de la liste automatique de commande.

L’interface archive les données relatives aux ventes et au réseau du distributeur et permet également l’enregistrement d’un tiers.

Nous avons développé par ailleurs un module de statistiques qui permet au distributeur de visualiser d’un seul coup d’œil les statistiques de vente de ses filleuls et plus globalement, de tout son réseau.

La plateforme de gestion prend en charge l’administration des commissions. En fonction du contrat du distributeur, les commissions sont calculées sur les ventes et récapitulatifs mensuels et annuels des commissions sont édités directement dans l’interface. Le versement de ces commissions est géré via le module de paiement MangoPay.

Ces développements sur-mesure permettent à la marque d’administrer simplement ses ventes et offre aux distributeurs une plateforme de travail performante, intuitive et simple à utiliser qui produit toutes les statistiques et documents officiels nécessaires à son activité.