ucab

Nouveau site pour l’Union Commerciale et Artisanale de Bayonne

On vous l’annonçait au mois d’août dernier dans un précédent article, Netick vous présente aujourd’hui le tout nouveau site internet et l’application mobile développée pour l’Union Commerciale et Artisanale de la ville de Bayonne (UCAB).

Le site développé est une plateforme de vente «multi-vendeurs», permettant à tous les commerçants membres de l’UCAB de vendre sur une plateforme commune leurs produits. Les clients pourront donc accéder aux boutiques en ligne de leurs commerçants habituels comme en découvrir de nouveaux.

Nous avons récupéré un volume important de données depuis le précédent site de l’UCAB, qui fonctionnait sous osCommerce, pour les injecter dans un Prestashop tout beau tout neuf.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de l’UCAB, nous avons développé un système sur mesure de backoffice. En effet, nous avons créé autant de backoffice individuel qu’il y a de commerçants membres. Chaque commerçant peut ainsi gérer en autonomie la mise à jour de ses contenus (fiche commerçant, produits…).

De son côté, le client peut gérer ses achats comme sur une boutique en ligne classique.

 J’achète à Bayonne


Un module newsletter est également installé et paramétré.

Ce site bénéficie des dernières évolutions en terme de webdesign puisque le site est responsive, c’est-à-dire que l’affichage et de ses fonctionnalités est optimisé quelque soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette, mobile).

Les produits des commerçants bayonnais disponibles en ligne

On accède aux produits proposés par les commerçants de l’UCAB via :

L’onglet « Rubriques » du menu Image
Les blocs « Derniers produits » ou « Meilleures ventes » sous le carrousel Image et Image

On peut également opter pour les critères de sélection classiques :

prix (croissant, décroissant)
ordre alphabétique
en stock

L’utilisateur peut également personnaliser sa navigation en affinant le nombre de produits qu’il souhaite voir à l’écran ( 12 / 24 / 60) et en réglant le mode d’affichage soit par grille, soit par liste.

Annuaire, map et fiche commerçants

Une carte permet de localiser l’ensemble des commerçants membres de l’UCAB.

Un annuaire des commerçants par secteurs d’activité est également proposée afin de faciliter la navigation pour l’utilisateur (Services, Banque/Assurance, Prêt à porter, Loisirs et Jeux, Accessoires, Bien-être, Décoration & cadeaux, Santé, Alimentation/Bars/Restaurants, Maison/Mobilier jardin).

Chaque commerçant dispose d’une fiche de présentation avec une vue de sa localisation, ses coordonnées (adresse, téléphone) ainsi qu’une photo de sa devanture.

Le Drive, une vraie nouveauté pour le commerce local de centre-ville

jacheteabayonne.com propose aux clients qui commandent en ligne 3 moyens pour aller chercher les produits commandés et ainsi éviter des frais de livraison:

le retrait chez le commerçant
le retrait au dépôt, comme les drive des supermarchés. Une fois le mail reçu lui indiquant la disponibilité de sa commande, le client peut alors passer au dépôt de l’UCAB situé au 17 rue Victor Hugo, 64100 Bayonne, et récupérer ses achats.
La livraison à domicile moyennant des frais de livraison

« L’union fait la force »
L’union Commerciale et Artisanale de BAYONNE existe depuis 1950.
Elle réunit aujourd’hui180 artisans et commerçants adhérents issus de tous les secteurs d’activité. Elle fait notamment le relais entre les professionnels, les associations de rue ou de quartier de Bayonne et les pouvoirs publics.