Prestashop: Application mobile

Dévoilées lors du salon E-commerce 2011 à Paris, les nouveautés du service Prestashop vont ravir tous les adeptes de la création d’applications mobiles. Autrefois spécialisé dans la création de boutiques en ligne et de sites marchands, le service se décline désormais en version mobile et se tourne vers les applications mobiles.

prestashop mobile 300x226 Prestashop: Application mobile

Les plus fins connaisseurs en terme de création d’applications mobile pourront, désormais, créer des applications mobiles personnalisables directement depuis l’interface de Prestahop et ainsi avoir le choix concernant les couleurs, les avis de consommateurs, les illustrations, l’organisation interne ou encore les fonctions de géo-localisation qui s’avèrent de plus en plus utiles au niveau des applications mobiles. Le système se veut très rapide et performant puisqu’une mise à jour concernant les prix et le catalogue est effectuée toutes les 20 minutes.

Ce service est, de plus entièrement gratuit tout comme la création de site sur PC, hormis quelques fonctions et modules supplémentaires qui nécessitent une certaine somme d’argent.

Le système est quant à lui entièrement tactile et reprend à peu de chose près l’interface et le style du système Windows Phone. Une version iPhone, Ipad et Android sont également prévues et devraient arriver sous peu. Le service Prestahop de création de mobile se veut donc accessible à tous dans un souci de qualité et de performance.