Prestashop : Email retargeting avec Gulliver

L’emailing est une technique incontournable et efficace pour augmenter les ventes sur son site de commerce en ligne. Plus encore, quand le moment de la relance est bien choisi, l’opération a un effet encore plus bénéfique sur les ventes. L’email retargeting consiste à relancer automatiquement et dans une période déterminée le visiteur de son site internet. C’est une stratégie qui est utilisée sur presque la moitié des entreprises de e-commerces américaines. Pour les sites e-commerces Prestashop, cette solution peut être mise en place grâce au module Gulliver.

Order process

Le module Gulliver est disponible pour les versions 1.2 à 1.5 des sites sous Prestashop. Gulliver est un module d’e-mailing qui permet de gérer les newsletters d’une manière facile ou encore d’intégrer une sélection personnalisée de produits dans une lettre de relance, grâce à une segmentation marketing. Gulliver pour Prestashop facilite également le travail des télé conseillers en répertoriant les échanges sur une seule interface. A l’ère du téléphone mobile, ce module pour Prestashop est aussi capable de gérer une campagne SMS. Dernière fonctionnalité intégrée au module, l’email retargeting permet d’analyser le comportement du visiteur sur son site internet afin d’envoyer l’email qui fait mouche et augmenter considérablement le taux de conversion.

Une réflexion sur “ Prestashop : Email retargeting avec Gulliver ”

  1. Hello,

    Il existe aussi dans le même genre Mailchimp et Mailjet… actuellement au niveau prix, facilité d’utilisation pour les clients etc… Mailjet s’en sort très bien.

    Pour le moment j’ai pas vraiment été emballé par les synchros d’emails proposés par les différents modules, je préfère encore l’export manuel et pratiquer ensuite une segmentation.

    Bonne journée !