Prestashop : Levée de fonds

PrestaShop a profité du Salon E-Commerce à Paris pour annoncer une levée de fonds. Montant: 3 millions d’euros. Serena Capital, le fond d’investissement français, est à l’origine de ce tour de table. Ce dernier avait pour souhait de placer des investissements dans une plateforme de commerce virtuel. Le tout dans une démarche ambitieuse et novatrice.

La levée de fonds a pour but de développer l’activité de l’entreprise aux États-Unis tout en recrutant davantage de personnel. A noter que PrestaShop compte actuellement 62 employés. L’objectif principal de la société étant de réaliser une promotion mondiale plus percutante.

Une levée de fond similaire avait déjà été effectuée en 2010, pour un montant de 700 000 euros.

PrestaShop prévoit une multiplication par 3 de son chiffre d’affaire en 2011. Par ailleurs, le nombre des marchands utilisant la plateforme open source de e-commerce a également triplé. On dénombre 92 000 boutiques.

PrestaShop a des appuis solides et peut compter sur une vaste communauté de développeurs (plus de 250 000) pour améliorer et effectuer les mises à jour de sa plateforme. Ajoutons à cela que l’entreprise a 37 partenaires certifiés qui utilisent des technologies de la marque en payant une redevance annuelle.