Prestashop : Segmentation client

Le fonctionnement en modules fait partie des plus gros avantages de la plate-forme Prestashop pour monter un site de e-commerce. Le module de Segmentation Client est plug-in qui a été développé par l’équipe Prestashop et qui peut ainsi s’intégrer parfaitement aux sites qui utilisent la plate-forme. La Segmentation Client est un outil marketing des plus efficaces pour affiner ses actions et pour mener à bien toutes ses campagnes. En effet, le module permet de répartir les fichiers clients d’une manière illimitée, ce qui permet de regrouper les clients par commande, par zones géographiques, par montants d’achats ou même selon les produits qu’ils ont achetés sur le site.

L’outil Segmentation Client permet de personnaliser les requêtes sur les clients, d’obtenir des résultats immédiats, mais aussi de télécharger les données résultats sous le format csv pour mener des actions bien précises comme l’envoi de bonus pour les clients ayant dépassé un certain chiffre d’affaires sur une période. Ce module est disponible depuis la version 1.4 du CMS e-commerce. Il est disponible dans trois langues différentes qui sont le français, l’anglais et l’espagnol. Pour l’équipe de l’éditeur, l’assistance aux utilisateurs se fait dans les langues anglaises et françaises.

Télécharger le module