Prestashop : WordPress Blog

Synchroniser un site e-commerce Prestashop avec WordPress.

Pour la version 1.4 de Prestashop, il est désormais possible d’intégrer automatiquement un blog WordPress à un site Prestashop, grâce à un module spécialement développé par l’équipe Prestashop elle-même. De ce fait, la pleine compatibilité avec les différentes fonctionnalités de cette plate-forme e-commerce est pleinement assurée. Le module est appelé WordPress Sync, il s’agit d’un module payant proposé en anglais et en français. Le support technique est aussi assuré dans ces deux langues.

Plus concrètement, en plus d’afficher les articles les plus récents sur une « box » du site e-commerce, le module permet aussi d’associer des articles et des produits et permet de faire ressortir un article précis sur la fiche du produit. Le module WordPress permet d’intégrer un aperçu visuel de l’article en question.

L’ajout de la fonctionnalité de blog à un site marchand permet de renforcer le référencement naturel et d’obtenir plus de visiteurs vers le site.
Le module permet aussi de se rapprocher de la clientèle, en traitant les informations qui les intéressent. Un blog WordPress sur un site Prestashop permet également de renforcer les différentes actions marketing d’une boutique marchande, par exemple, en publiant des codes promotionnels ou en évoquant une promotion temporaire.