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NOUVEAU PRESTASHOP POUR LE MAITRE CHOCOLATIER BASQUE PUYODEBAT

Netick a réalisé le projet de refonte du site Internet pour le chocolatier installé à Bayonne et Cambo-les-bains au Pays Basque.
A la fois site vitrine et e-commerce, ce nouveau site a été revu de fond en comble et créé sur mesure sur une base Prestashop.
L’agence a mis son savoir-faire au service du client pour gérer ce projet : Prestahop sur mesure, Clic and Collect, Ergonomie, Responsive design, Référencement SEO, Blog, interfaçage de base de données, formation à l’outil…

Netick a formé l’équipe de Puyodebat à gérer elle-même la mise en ligne de nouveaux produits, à mettre en avant leurs produits phares, à gérer le bandeau promotion etc.

Le site est bien sûr responsive (comme tous les autres sites développés par l’agence). Il s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran (ordinateur fixe, portable, tablette, smartphone) comme aux différents explorateurs internet (Chrome, Firefox, Safari…)

La Home Page

Le site a été pensé comme une vitrine pour la marque Puyodebat. Il s’agissait de retranscrire l’univers de la maison et de valoriser l’ensemble des produits, ateliers et animations proposés par le client.

Construit comme un site onepage, on découvre sur cette page d’accueil au fur et à mesure que l’on descend les produits mis en avant, l’école du chocolat et le musée du chocolat.

Un carrousel met en avant de belles photos qui valorisent la créativité et l’esthétique des créations autour du chocolat.

Le Header

Un moteur de recherche intégré permet de rechercher à partir de mots-clés des produits ou autres articles présentés sur le site.

Le panier s’affiche et est automatiquement mis à jour tout en haut du site. Cela permet au client de suivre ses achats tout en continuant à naviguer sur le site.

Un bouton permet de se connecter et d’accéder à son compte client et de voir l’ensemble des informations rattachées.

Un bandeau promotion ou booster vente est affiché tout en haut du site pour attirer l’attention du visiteur dès l’arrivée sur le site et augmenter le montant final du panier.

Le footer

Le bas du site est assez riche d’information. On y trouve des pictos qui expliquent et rassurent le client sur son parcours d’achat (livraison, retrait en magasin, paiement sécurisé).

Un formulaire permet de saisir son adresse mail pour s’inscrire à la newsletter.
D’autres pictos logos renvoient sur les pages Facebook et Twitter géré par la marque Puyodebat.

On retrouve dans le footer le plan du site qui permet au visiteur de bien se repérer et d’accéder facilement aux différentes pages du site. Cela permet aussi à Google de bien indexer le site.

On peut accéder aussi directement depuis le footer à son compte client (commandes, avoirs, adresses d’expédition et de facturation, informations personnelles).

Enfin, les coordonnées (adresses, mail, téléphone) permettent de contacter facilement Puyodebat.

Présentation des produits

La charte graphique du site présente les produits sous forme de grille pour une bonne visibilité des produits et une valorisation des packagings des chocolats Puyodebat.

Quelle que soit la catégorie de produits (Chocolats, Tablettes, Pour offrir, Pour vos créations) on retrouve le même affichage ce qui offre un repère visuel et une harmonie pour l’internaute.

Un filtre permet de choisir un affichage sur plusieurs pages ou d’afficher sur une seule page tous les produits de la catégorie.

La fiche produit à également la même présentation pour chaque produit : une photo du produit : une photo mise en avant, une description, le prix, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, envoyer par mail ou imprimer la page produit, des compléments d’informations via en savoir plus et les autres produits de la catégorie.

Panier, Compte client et Commande

Les articles sélectionnés s’ajoutent au fur et à mesure dans le panier.

Le client peut accéder à son panier à tout moment, modifier à la hausse ou à la baisse les quantités ou retirer des articles.

La finalisation de la commande se passe sur une seule page, simple pour le client.
Il saisit son adresse pour la livraison/facturation, choisit son mode de livraison (retrait en magasin ou livraison par courrier) puis indique son mode de paiement parmi ceux proposés (par chèque, par carte bancaire ou via son compte Paypal).

Le Blog

Un blog permet à la marque de mettre en ligne des actualités sur ses produits, les cours à l’école du chocolat ou des informations en lien avec le musée du chocolat à Bayonne.

 NOUVEAU PRESTASHOP POUR LE MAITRE CHOCOLATIER BASQUE PUYODEBAT

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