Prestashop Backoffice

Qu’en est-il du back-office de la version 1.6 PrestaShop ?

Primé déjà deux fois aux « Open Source Awards », Prestashop reste à ce jour la référence européenne en matière de plateforme de création et de gestion de boutiques en ligne. La sortie de la version 1.6 dans le dernier trimestre de 2013 est l’occasion de faire une petite présentation de la nouvelle interface d’administration de ce CMS.

Une plateforme optimisée pour les smartphones et les tablettes
Prestashop s’est surtout démarqué de ses concurrents par la grande souplesse de son back-office. Lors d’utilisation de cet open source d’e-commerce, l’on constate immédiatement une nouvelle interface plus intuitive, mais surtout plus responsive, par rapport à l’ancienne version. La raison est que de nombreux internautes font aujourd’hui leurs achats sur leurs tablettes tactiles et/ou sur leurs smartphones. Par ailleurs, comme la gestion des commerces en ligne bascule de plus en plus sur ces terminaux, l’interface graphique du PrestaShop 1.6 ne pouvait qu’être compatible avec ces appareils mobiles.

ProductsBeta 300x165 Qu’en est il du back office de la version 1.6 PrestaShop ?

Quelques nouveautés de la version 1.6
La première chose que l’on remarque sur le back-office du PrestaShop 1.6 est son design tant sobre qu’épuré et donc agréable à utiliser. L’on note aussi les boutons secondaires qui ont cédé leurs places à une liste déroulante. Toutefois, les grands changements s’observeront surtout au niveau du tableau de bord. Dorénavant formé de trois colonnes et d’une barre horizontale, le dashboard affichera en une seule page toutes les informations essentielles se rapportant à l’activité. En temps réel et à tout moment de la journée, le propriétaire du magasin en ligne pourra par exemple consulter à la fois les ventes réalisées, les commandes passées ou encore le nombre des visiteurs.

Dashboard Beta 1 300x259 Qu’en est il du back office de la version 1.6 PrestaShop ?

 

Si vous avez une ancienne version de Prestashop, nous pouvons effectuer la migration de votre boutique sur la dernière version.

[button link= »/#contact » color= »lightblue »] Contactez-nous[/button]