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UNE BOUTIQUE EN LIGNE POUR EQ

L’agence web NETICK (en partenariat avec corexpert) a développé le site marchand pour EQ, la marque montante de produits de beauté et bien-être éco-conçus made in Biarritz. Une e-boutique bilingue français-anglais avec un Prestashop sur-mesure et responsive.

Un projet axé autour du responsive

Netick a développé pour EQ une boutique en ligne Prestashop complètement responsive, c’est à dire que les contenus (barre de menu, bloc photos, onglets, panier, espace client… ) s’adaptent à toutes les tailles d’écrans, et s’ajustent en fonction de la taille de la fenêtre quelque soit l’exploreur utilisé pour naviguer sur le web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari …).

Ce e-shop est également conçu et développé pour s’adapter au mobile. On accède aussi facilement aux contenus du site qu’on soit sur un ordinateur fixe, sur un mobile ou une tablette. L’univers de la marque est respecté et les produits toujours valorisés, quelques soit l’outil utilisé pour se connecter au site. La navigation est pensée mobile dès la conception du projet.

Page d’accueil

La page d’accueil est épurée et met en avant les différents univers produits, savoir-faire et informations de la marque.

Un carrousel dynamique permet la rotation de grandes photos mettant en avant les actualités de la marque, les produits ou promotions. Actualisable à tout moment par le client (il suffit de charger le visuel via le backoffice), il permet d’être réactif par rapport aux besoins de promotion de la marque.

Sous le carrousel est présentée la gamme de produits solaires avec 3 blocs, le premier permet la mise en avant d’un produit, le deuxième l’accès à la catégorie, le troisième une illustration / photo d’ambiance pour cette gamme de produits.

Les 3 derniers articles sont ensuite mis en avant sur la page d’accueil avec l’accès au blog.

Un focus sur l’histoire et les engagements de la marque illustrent le bas de la home, juste au-dessus de deux blocs image, qui amène l’un vers la présentation du concept-store de Biarritz, l’autre vers la carte des points de vente EQ.

Toujours en bas de la page d’accueil, on trouve le bloc d’inscription à la newsletter, 4 icônes de réassurance client : livraison 24-48h, le n° pour joindre le service client, le paiement sécurisé, la politique d’échange et de retour sous 14 jours.

Header / Footer

On distingue rapidement les différents univers produits à travers la barre de menu : Produits solaires, soins corps et visage, parfums d’ambiance, accessoires sport.

Un module de recherche par mot-clés est également disponible, juste à coté de l’accès au compte client et au panier.

Un travail de développement a été fait pour rendre le footer dynamique : il se déploie au passage de la souris pour laisser apparaître des compléments d’informations sous les titres principaux, qui sont eux visibles de manière permanente (Guide d’achat / Nos produits / A propos d’EQ / Contact).

Idem pour le placement des modules langues et devises qui ne sont pas nativement dans le footer. Une petite icône cliquable indique et permet le choix de la langue pour le site : français ou anglais. Idem pour les devises : on peut choisir l’affichage des prix en euros ou en pounds.

Les icones réseaux sociaux placées en bas de page renvoient vers les différentes pages et profils sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google +.

Catégories et produits

On accède aux produits soit par la barre de menu, soit par les photos en page d’accueil. Des sous-catégories guident vers les produits des différentes gammes.

Un gros travail de personnalisation de page produit à été réalisé pour cette boutique en ligne. En effet, elle ne ressemble à aucune autre, elle correspond à l’ADN de la marque EQ, à leurs produits, à leur identité, à leurs valeurs.

La fiche produit présente une photo du produit (packshot), une courte description, les principaux labels cosmétiques, la quantité en ml quand plusieurs formats sont disponibles à la vente, et le prix. Chaque produit possède une description détaillée des ingrédients, des caractéristiques, des instructions d’utilisations, des avis clients et infos livraison.
Ce type de présentation, photo fixe a nécessité un travail de développement de la part de l’équipe NETICK pour arriver à ce que le client souhaitait comme présentation, affichage et animation pour les fiches produits.

Chaque produit dispose de ses boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Sous ces informations basiques, techniques, un rappel des spécificités techniques du produit sont mises en avant, par exemple la formulation bio, fluide et transparente pour la crème solaire.

Les ingrédients ainsi que les conseils d’utilisation des produits sont joliment illustrés par des photos ou dessins. Une explication quand aux bienfaits qu’ils procurent guide le client dans sa commande.

Comme pour toute boutique en ligne, sont également proposés des produits associés en bas de chaque page produit pour booster les ventes.

Espace client

On retrouve les fonctions classiques d’une boutique en ligne prestashop : compte client, gestion des adresses personnelles, historique et détail des commandes, les avoirs, les informations personnelles de contact, les bons de réduction, les listes (whishlist) ainsi que les alertes sur les disponibilités des produits.

A propos d’EQ

EQ I Love, Live, Care

EQ est une marque inspirée par le surf qui propose des produits autour du bien-être (yoga, accessoires surf, soins pour le corps, solaires…). Basée à Biarritz, les produits sont disponibles à la vente partout en Europe et dans le monde. C’est une des rares marques en France à proposer une gamme de produits solaires 100% naturel, qui résiste à l’eau, et non toxique pour le corail et le milieu marin.