daylily

Une boutique en ligne pour soins cosmétiques des futures mamans !

daylily

Une refonte globale sous Prestashop pour la marque de cosmétiques Daylily entièrement dédié aux futures mamans !

Technicité et Esthétisme ont été les deux maitres mots de ce projet !

Le site développé sert de point de vente en ligne et permet à l’entreprise de présenter sa démarche et son intérêt singulier pour une cible toute particulière.

Pour la partie technique, la récupération des commandes en cours a fait l’objet d’une attention particulière. Le site présentait également des problèmes de performances globales, qui ont été corrigés : temps de chargement des pages, optimisation des catégories de produits …

Le challenge ? La création d’un outil de mailing sur mesure, avec envoi automatisé, prenant en compte la date de l’arrivée estimée de bébé.

La cliente reçoit alors tous les mois une sélection de produits et de conseils adaptés en fonction de l’état d’avancement de sa grossesse.

Le header

La barre de menu permet de s’approprier rapidement les différents univers de navigation. Un accès rapide aux informations de compte et aux réseaux sociaux tenus par la marque est proposé.

Par jeu de symétrie aux côtés du logo Daylily, le visiteur peut accéder soit à son panier ou au module de recherche.

Home Page

Le haut de page présente un carrousel dynamique en pleine largeur avec de grandes images, les produits phares de la gamme y sont valorisés. Une gestion simple en back office permet au client de changer rapidement ses thématiques de produits et pages de destination.

Sous le carrousel, un bloc présente deux passerelles vers le « Coin des Mamans » et les témoignages clientes.

Le troisième bloc met en avant les best-sellers de la marque avec accès rapide aux fiches produits.

Au scroll apparaissent successivement :

  • les derniers articles parus,
  • un focus sur l’histoire de la marque,
  • un résumé des avis clientes,
  • le feed des images postées sur Instagram.

Le bas de page résume les conditions de livraison et de paiement.

Le Footer

Il est composé de 4 blocs, le premier permet un accès rapide aux informations pratiques, le second « à propos » propose une liste de raccourci vers les informations liées à la marque et ses engagements, enfin les deux derniers sont réservés aux flux provenant des réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Page Produit

La page est accessible depuis la barre de menu. La page d’atterrissage propose par défaut l’ensemble des produits de la gamme. Une fonctionnalité de tri est permise, par ordre de prix alphabétique, de disponibilité, mais aussi par ordre croissant ou décroissant d’avancement de la grossesse.

Les produits destinés aux futures mamans faisant l’objet d’une attention toute particulière, l’accent a été mis sur la composition de la fiche produit.

Cette page propose dans un premier temps les informations générales (prix, descriptif rapide, ajout au panier…) à laquelle vient s’ajouter une section a onglets présentant dans le détail les typicités des produits et compositions et les derniers avis laissés sur ceux-ci.

Sous la fiche défile un carrousel suggérant des produits pouvant venir compléter la précédente sélection.

Espace client

On y retrouve les principales fonctionnalités d’accès aux informations personnelles, adresses, et permet aussi de suivre ses commandes en cours et passées, et l’ensemble des informations liées à ses avoirs en cours ou bien bons de réduction.

Le site également adapté à la commande sur mobile, a montré dès les premières semaines, son efficacité en termes d’impact sur les ventes réalisées.

A propos de Daylily

La marque française propose depuis 2015, des produits entièrement cosmétiques adaptés aux futures mamans, sortant des schémas habituels où la notion de plaisir est absente, elles créent des produits mêlant efficacité, sensorialité et féminité.

Visitez le site Daylily